Test meuleuse Bosch Professional GWS 7-125

« Petit mais puissant » est évidemment la devise de la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional, 720 W, compte tenu de ses propriétés optiques. Nous avons découvert dans notre test ce que l’appareil est capable de faire avec 720 watts.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 58 x 24 x 18
  • Poids du produit : 1,9
  • Pouvoir : 720
  • diamètre de la poulie : 125
  • Vitesse de ralenti : 11000
  • Garantie:3
  • Y compris la valise : [Non]
  • Prêt à l’emploi : [Oui]
  • Contenu de la livraison : meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional, bride de montage, couvercle de protection, écrou de serrage, poignée supplémentaire, clé à deux trous

Avantages

  • solide
  • extrêmement léger
  • prix d’achat avantageux
  • adapté aux endroits inaccessibles
  • guide droit
  • longue durée de vie

Bosch Professional GWS 7-125

Inconvénients

  • pas d’amortissement des vibrations
  • pas de démarrage en douceur
Promo
Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125...
3 303 Commentaires
Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125...
  • La plus petite circonférence de préhension de la classe 720 watts
  • Petite meuleuse d'angle professionnelle avec une petite circonférence de la poignée de...
  • La tête d'engrenage plate assure une bonne progression du travail même dans les espaces...
  • Le moteur compact de 720 watts offre le meilleur rapport entre puissance et adhérence...
  • Contenu de la livraison: GWS 7-125, poignée supplémentaire, bride de montage, écrou de...

Livraison et emballage

Cette meuleuse d’angle de Bosch est arrivée sixième sur un total de dix appareils testés. La meuleuse d’angle est fournie dans une boîte en carton robuste qui contient non seulement l’appareil lui-même, mais aussi les accessoires correspondants.

Il est juste dommage que ce Flex, contrairement à la meuleuse d’angle Metabo WQ1000, par exemple, ne soit pas fourni dans une valise pratique dans laquelle il peut être facilement transporté de A à B.

Aspect, conception et texture

La première impression après le déballage de la meuleuse d’angle est assez positive. La qualité des pièces traitées semble robuste et solide, et la forme élancée donne déjà une idée de la facilité de manipulation et du confort d’utilisation.

Par exemple, la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional, 720 W, similaire à la meuleuse d’angle Metabo WQ1000, a un poids inférieur à deux kilogrammes (1,91 kg). Le diamètre du disque est de 125 mm, le boîtier mesure environ 56 mm de diamètre. De plus, ce dispositif à tête plate est dans le design typique de Bosch, à savoir en bleu-gris avec l’emblème rouge bien connu.

Données et faits concernant l’appareil

Avant tout, le prix d’achat extrêmement bas est déjà convaincant. La puissance d’entrée de la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional est de 720 watts, la puissance de sortie est estimée à 300 watts, et la vitesse de rotation est de 11 000 tr/min.

Une valeur assez impressionnante compte tenu de la petite taille de ce flex (filetage de la broche de rectification M14). Un moteur Champion puissant et en même temps extrêmement fiable est intégré, vous pouvez donc attendre une longue durée de vie de cet appareil pratique et compact. La valeur de vibration est de 3,5 m/s² pour le meulage et de 6,5 m/s² pour l’ébauche.

Confort et maniement

Grâce à sa taille relativement petite et à sa conception étroite, la meuleuse d’angle tient parfaitement dans la main, de sorte qu’elle peut être utilisée facilement par des professionnels expérimentés d’une seule main. Compte tenu de la longueur relative du câble, vous bénéficiez d’une liberté de mouvement suffisante et d’une grande souplesse dans votre travail.

La particularité de cet outil est que même les endroits plutôt inaccessibles peuvent être facilement atteints et traités. Que vous travailliez sur des pierres, du métal ou du béton : il fonctionne de manière fiable dès le départ et est également très facile à régler.
Un critère décisif en matière de facilité d’utilisation est bien sûr la faible portée de la poignée. Une comparaison avec d’autres meuleuses d’angle, par exemple avec la machine de Metabo, montre à quel point une petite taille est avantageuse dans ce contexte. Contrairement à la cinquième machine mentionnée ci-dessus, cette meuleuse d’angle n’est pas équipée d’un démarrage progressif ou d’une commande rotative. Il n’y a pas non plus d’amortissement spécial des vibrations.

Des résultats qui valent la peine d’être vus

Notre test a montré à quel point il est facile de meuler et de couper avec précision avec la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional, 720 W. Aussi petit que le volume de puissance du moteur de 720 W puisse paraître à première vue, les résultats que l’on peut obtenir en travaillant avec ce flex sont finalement surprenants. La précision et un guide droit – voilà les facteurs qui ont attiré l’attention positivement dans notre test.

Celui qui pense aussi que les appareils bon marché, comme c’est le cas de cette meuleuse d’angle, marquent rarement des points pour leur longue durée de vie, se trompe. En effet, ce Flex peut facilement être comparé à des dispositifs équivalents en termes de performance, d’endurance et de fonctionnalité. Même dans des domaines étroits, vous pouvez vous attendre à des performances de premier ordre et à des progrès rapides. Toutefois, lorsqu’il s’agit de changer un disque, il faut s’aider de l’outil approprié.

Nettoyage et entretien

Il est conseillé de nettoyer la meuleuse d’angle à intervalles réguliers avec un chiffon doux. En outre, il est judicieux de le remettre dans la boîte après utilisation, de sorte que la poussière, la saleté et les copeaux n’aient aucune chance et puissent éventuellement nuire au fonctionnement et à la durabilité du moteur ou de l’engrenage.

Accessoires

Pour le faible prix, qui est assez tentant pour décider d’acheter cet appareil, le portefeuille d’accessoires est assez étendu. Ainsi, en plus d’une poignée latérale supplémentaire, un couvercle de protection pratique et même indispensable ainsi qu’un écrou de serrage et une clé à deux trous sont inclus.

Il comprend également une bride de montage et un manuel d’utilisation clair et concis. Comme d’habitude avec la plupart des appareils Bosch, les accessoires convainquent également par leur qualité plutôt bonne et leur fabrication solide.

Garantie

Le fabricant offre une garantie de trois ans sur la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional, 720 W, couvrant uniquement les défauts spécifiques au matériau.

Service du fabricant

L’orientation client chez Bosch est presque proverbiale. Lors de l’achat d’une nouvelle meuleuse d’angle, vous pouvez compter sur les conseils d’un expert (par e-mail, téléphone ou chat en ligne). Les services offerts par le fournisseur sont également très complets et vous êtes toujours bien conseillé lorsqu’il s’agit de commander des pièces de rechange.

Conclusion

Bosch Professional GWS 7-125

La petite taille ainsi que le « poids mouche » de seulement 1,9 kg contribuent à l’excellente maniabilité et à la facilité d’utilisation de ce broyeur pratique. En général, notre test a montré qu’il s’agit d’un véritable « faisceau d’énergie » malgré sa puissance absorbée relativement faible de 720 watts. Le travail de précision ne pose donc aucun problème, et même les zones inaccessibles peuvent être travaillées facilement et de manière ciblée. Il est vrai que ni un système d’amortissement des vibrations ni une commande rotative ne sont disponibles.

Cependant, l’artisan expérimenté (hobby) s’habituera certainement rapidement à ce fait. Après tout, c’est le volume de puissance élevé combiné à la conception ergonomique et à la tête d’engrenage plate qui rend le meulage et la coupe avec la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional, 720 W si facile et si efficace. Enfin, ce Flex est également parfaitement adapté à un fonctionnement en continu. Dans l’ensemble, cette machine réserve donc un certain nombre de surprises remarquables, de sorte que la question de savoir comment obtenir cet « outil électrique » à un prix aussi abordable est certainement justifiée.

Promo
Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125...
3 303 Commentaires
Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125...
  • La plus petite circonférence de préhension de la classe 720 watts
  • Petite meuleuse d'angle professionnelle avec une petite circonférence de la poignée de...
  • La tête d'engrenage plate assure une bonne progression du travail même dans les espaces...
  • Le moteur compact de 720 watts offre le meilleur rapport entre puissance et adhérence...
  • Contenu de la livraison: GWS 7-125, poignée supplémentaire, bride de montage, écrou de...

Lire aussi : Test meuleuse d’angle DeWalt D28498TWIN 230 125 mm/Test Meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE / Test Meuleuse Makita GA9020RFK3