Test Meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm

Si vous recherchez une machine puissante et énergique en matière de meuleuses d’angle modernes, la Makita 9565HZ1, une meuleuse d’angle de 125 mm, a en effet beaucoup à offrir. Sur un total de 14 machines testées, ce Flex ne se classe qu’au onzième rang. Mais le fait est que l’artisan de loisir bénéficie effectivement de nombreux avantages. Et enfin, c’est aussi le prix bas qui est convaincant.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit:NA
  • Poids du produit:NA
  • Puissance : 1100 Watt
  • diamètre de la poulie : 125
  • Vitesse de ralenti:NA
  • Garantie:NA
  • Incl. cas:NA
  • Prêt à l’emploi:NA
  • Contenu de la livraison : meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm, capot de protection, poignée latérale, bride de serrage, écrou de bride, fermetures des trous faciauxMakita 9565HZ1 125 mm

Avantages

  • Facilité d’utilisation et large éventail de prestations
  • Légèreté et qualité
  • L’électronique constante pour la stabilisation de la vitesse
  • Un système de super-jonction pour un fonctionnement sans faille
  • Isolation élaborée / protection contre la poussière
  • Moteur à haute performance avec une grande réserve d’énergie
  • Utilisation simple et adaptée aux espaces étroits

Inconvénients

  • Pour les professionnels, il y a mieux
  • Prix

Livraison et emballage

Le champ d’application est assez vaste. Des accessoires pratiques sont inclus, qui se distinguent principalement par leur caractère bien pensé et de haute qualité. L’emballage dans lequel cette meuleuse d’angle est livrée est assez bien rempli, de la clé à fourche à la poignée latérale supplémentaire en passant par le couvercle de protection, etc.

Alors que d’autres appareils de prix similaire, comme la meuleuse d’angle Metabo WQ1000, sont livrés dans un coffret pratique, le client Makita reçoit dans ce cas un carton extérieur robuste.

Makita GA5040Z1 Meuleuse d'angle, disque non...
22 Commentaires
Makita GA5040Z1 Meuleuse d'angle, disque non...
  • Particulièrement faibles vibrations grâce à l'amélioration de meuleuse d'angle SJS
  • Boîte d'engrenages renforcés pour plus de durabilité

Aspect, conception et texture

Les dimensions du produit sont de 29,9 x 13,9 x 10,3 cm et le poids net est d’environ 1,8 kg. Selon ce dernier, il est environ 100 grammes plus léger, car il est le dixième appareil placé dans le test. Mais il a encore quelques caractéristiques supplémentaires.

En tout cas, la bonne qualité et le traitement des matériaux – comme le dit Makita – sont déjà perceptibles au premier coup d’œil. Avec son design bleu-gris qui contraste avec le noir, la texture de la couleur rappelle un peu la coloration typique des appareils électriques de Bosch.

Données et faits

Il est certain que ce Flex est un peu plus cher que, par exemple, la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125 Professional, 720 W. Cependant, étant donné que, par exemple, une électronique spéciale constante est incluse qui maintient la vitesse constante et protège ainsi efficacement le réducteur ou le moteur contre la surcharge, la durée de vie peut être considérablement augmentée. Un « plus » certain pour le client soucieux des coûts. Une autre caractéristique intéressante est le système pratique Super-Joint-System, qui est conçu pour assurer un fonctionnement sans heurts et en douceur.

Un verrou de redémarrage protège l’utilisateur contre un démarrage involontaire de l’appareil et offre donc aussi un réel avantage en termes de sécurité. La consommation électrique est de 1 100 watts, la vitesse de rotation à vide est estimée à 12 000 min -1 (porte-outil M14 ou filetage de la broche M 14 x 2). Le diamètre de la roue de l’unité est de 125 mm. Dans l’ensemble, la meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm se caractérise également par sa réserve de puissance extraordinairement importante et sa très bonne protection contre la poussière. En outre, cela contribue également de manière significative à la protection du moteur et donc à une durabilité accrue.

Confort et maniement

Ce produit énergétique a vraiment tout pour plaire. Non seulement le Flex est équipé d’un moteur haute performance durable, mais l’appareil est également extrêmement facile à utiliser. Des conditions idéales pour une utilisation régulière dans le secteur professionnel ou des loisirs.

Grâce à ce que l’on appelle le « Super Joint System », le Flex fonctionne de manière extrêmement souple et régulière et est donc très facile à guider. Le verrouillage de la broche inclus assure un travail en toute sécurité. Le câble relativement long a également un effet positif sur le confort lors de la coupe et du meulage. Parce que vous bénéficiez d’une plus grande liberté de mouvement et d’une plus grande flexibilité dans votre travail.

Résultat

Lors de notre test, il est apparu clairement qu’une bonne qualité au vu d’excellents résultats de travail ne doit pas nécessairement être coûteuse du tout. Ainsi, la meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm ne convainc pas seulement par un prix d’achat vraiment bas ou une bonne qualité de produit.

Grâce à sa forme pratique, son faible poids et sa minceur, la ponceuse Flex tient bien dans la main et est facile à manipuler. C’est la meilleure base pour obtenir des résultats précis : Même dans les zones étroites, la machine fonctionne toujours bien.

Nettoyage et entretien

Si l’on considère la puissance et la force de la meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 de 125 mm, il est évident que la coupe et la rectification « remueront certainement beaucoup de poussière ». Ce fait ne pose cependant pratiquement aucun problème pour le Flex, car l’isolation fonctionnelle contre la poussière et la saleté dont la machine est équipée assure une protection optimale du moteur et du réducteur, ce qui augmente sa durée de vie.

En général, cette isolation est très élaborée et bien pensée. Néanmoins, comme pour toutes les meuleuses d’angle qui ont quelque chose à « offrir », il est conseillé de stocker la machine dans son emballage extérieur immédiatement après utilisation. Vous bénéficierez ainsi d’une protection supplémentaire contre la poussière et la saleté.

Les accessoires

Des accessoires de haute qualité sont inclus dans la livraison. Par exemple, la housse de protection pratique, qui offre à l’utilisateur un degré de sécurité supplémentaire lorsqu’il « travaille », ne doit pas manquer. Et une deuxième poignée latérale est également incluse. Un écrou de bride, une bride de serrage, une clé à molette et un manuel d’utilisation complètent l’ensemble.

Garantie

Le fabricant Makita accorde une garantie de trois ans sur cette meuleuse d’angle. En outre, le client soucieux de la qualité, qui s’inscrit gratuitement et sans engagement sur la page d’accueil de l’entreprise, a la possibilité de demander une prolongation de la garantie.

Service du fabricant

En tant que fournisseur innovant d’appareils électriques de haute performance, Makita s’est toujours efforcé d’être convaincant en termes d’orientation client dès le départ. Les prix bas et les produits de haute qualité sont donc complétés par un degré élevé d’orientation vers le client.

Ainsi, les services deviennent de plus en plus complets en ce qui concerne la fiabilité, la rapidité de traitement, etc. Dans l’ensemble, il est clair que les « fabricants » s’efforcent d’étendre leur position sur le marché à long terme.

Conclusion : un ensemble complet de haute qualité pour un meilleur réseau radio

Même pour la petite bourse, cette meuleuse d’angle a beaucoup à offrir. Non seulement le design moderne parle de lui-même, mais aussi le niveau de performance comparativement élevé. Dans l’ensemble, la meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm a obtenu de bons résultats dès le début de notre test grâce à sa puissance remarquable et ses hautes performances.

Makita 9565HZ1 125 mm

La facilité de manipulation et d’utilisation de la machine permet même à l’utilisateur peu expérimenté de s’habituer rapidement à la coupe et à la rectification avec cette machine et de se familiariser avec ses nombreuses facettes. La fonctionnalité et une conception bien pensée sont complétées par des caractéristiques prometteuses dans ce Flex :

par exemple le système innovant Super-Joint-System pour un fonctionnement en douceur ou l’isolation de haute qualité presque indispensable pour protéger le moteur ou la boîte de vitesses.
De cette manière, le fabricant contribue de manière significative à l’amélioration de la durabilité de ce « faisceau d’énergie ».

Makita GA5040Z1 Meuleuse d'angle, disque non...
22 Commentaires
Makita GA5040Z1 Meuleuse d'angle, disque non...
  • Particulièrement faibles vibrations grâce à l'amélioration de meuleuse d'angle SJS
  • Boîte d'engrenages renforcés pour plus de durabilité

Lire aussi :Test Meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm / Test meuleuse Bosch Professional GWS 7-125/ Test Meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm