Test Meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE

Contrairement à la deuxième, la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE avec poignée supplémentaire est proposée en « version unique ». Les produits de Bosch sont certainement connus pour leur grande qualité, et ils se distinguent également par leur grande qualité de fabrication.

Mais qu’en est-il de ce Flex de Bosch ? L’appareil a-t-il obtenu un aussi bon score dans notre test d’expert ? Au total, quatorze meuleuses d’angle ont été examinées de manière approfondie lors de notre test.

Bosch- GWS- 15-125 -CIE- 1500 -Watt

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit:NA
  • Poids du produit : 2,3
  • Puissance : 1500 Watt
  • diamètre de la poulie : 125
  • Vitesse de ralenti : 2800 – 11800
  • Garantie:NA
  • Incl. cas:NA
  • Prêt à l’emploi:NA
  • Contenu de la livraison : Bosch GWS 15-125 CIE, poignée latérale, couvercle de protection, clé, bride, écrou de bride

Avantages

  • fort courant d’air
  • vitesse variable
  • fonctionnement silencieux, faibles vibrations
  • assez calme
  • en option avec une hotte aspirante

Inconvénients

  • dispositif assez lourd
  • malheureusement seulement en carton

La meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE avec poignée supplémentaire a obtenu une bonne troisième place. Au fond, la haute qualité et la bonne exécution étaient également perceptibles avec ce flex. En outre, Bosch a bien sûr aussi pensé à la sécurité du consommateur. Dans l’ensemble, ce Flex est « juste ».
à peu près tout.

Livraison et emballage

Bosch GWS 15-125 CIE Meuleuse d’angle professionnelle 1500 WattLe Flex de Bosch est livré dans un emballage extérieur entièrement robuste, où le mode d’emploi ainsi que la carte de réclamation et d’autres caractéristiques sont déjà inclus.

Il s’agit notamment de la poignée supplémentaire « Vibration Control » qui absorbe les vibrations, d’une clé à deux trous ainsi que d’un écrou de serrage et d’un couvercle de protection qui ne tourne pas. Une bride de montage est également incluse dans le volume de livraison. On remarque d’ailleurs que la proportion de plastique ou de film dans les emballages en carton est très faible, de sorte que l’aspect écologique a également été pris en considération.

Testé : Les fonctions de la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE avec poignée supplémentaire

D’une part, la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE avec poignée auxiliaire possède déjà une gamme de produits très performants. Et le facteur sécurité n’est pas non plus négligé. Lors des tests, le système électronique moderne Constant, entre autres choses, a également attiré l’attention positive, les vibrations pouvant être provoquées par la puissance élevée de ce flex étant amorties de manière remarquable par les poignées auxiliaires Vibration Control.

Une réduction des vibrations allant jusqu’à 40 % est facilement possible. Sans oublier le démarrage en douceur ainsi que la limitation du courant de démarrage, qui font littéralement du maniement de l’appareil un jeu d’enfant, même pour les personnes non formées.

Données et faits dans le test

La poignée auxiliaire de la meuleuse d’angle professionnelle Bosch-0601796002 pèse environ cinq kilogrammes, bien que le poids de cet appareil ne diffère pas fondamentalement de la composition du gagnant du test de comparaison. La puissance nominale est spécifiée par le fabricant comme étant de 820 volts, ce qui rend le moteur de 1 500 watts extrêmement prometteur.

Aussi puissant et performant que soit ce flex, un refroidissement adéquat est tout aussi important. Et cela est garanti par le fait que le refroidissement des moteurs est également inclus. La protection contre les surcharges et la protection contre le redémarrage, associées à la longue durée de vie des balais de charbon, contribuent à rendre le travail avec la machine agréable dès le début, à fournir de bons résultats et à garantir une sécurité maximale. En effet, c’est une bonne sensation que de tenir la meuleuse d’angle dans ses mains, ce qui, soit dit en passant, est probablement dû en grande partie à sa conception ergonomique.

Notre test pratique

Un appareil qui non seulement semble particulièrement innovant et fait une impression de très haute qualité, mais cette meuleuse d’angle a vraiment tout pour plaire. Grâce à ce portefeuille plutôt performant, les projets de construction les plus divers peuvent être réalisés rapidement, efficacement et avec précision.

Pour que même les débutants ou les personnes non formées puissent bien s’entendre avec la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE avec poignée supplémentaire, la fonction de contrôle des vibrations est un véritable point fort. Même dans notre test, cet aspect a été positivement remarqué.

Bien entendu, la conception moderne et ergonomique mérite également d’être mentionnée à cet égard, car elle contribue également à un travail sans fatigue avec le Flex. En outre, la sélection de la vitesse en six étapes s’est également avérée extrêmement utile. Même pendant les différentes étapes de travail, la machine peut être réglée individuellement et en continu.

Accessoires

Comme vous le savez de Bosch, la gamme d’accessoires pour la poignée de la meuleuse d’angle professionnelle Bosch-0601796002 est bien sûr de bonne qualité et bien pensée. Alors que de nombreuses meuleuses d’angle ont un capot de protection qui se prend facilement dans les coins ou les arêtes, ce capot ne peut pas être tordu.

Cela apporte un confort supplémentaire avant et après la manipulation de l’appareil. Une clé spéciale ou une clé à deux trous est également incluse dans le volume de livraison. Une « cerise sur le gâteau » pratique est la bride de montage, qui contribue également à assurer une plus grande flexibilité et sécurité lors du travail avec la meuleuse d’angle. Par ailleurs, les accessoires peuvent être facilement fixés à la meuleuse d’angle, ce qui signifie qu’aucun travail d’installation important n’est nécessaire.

Garantie

Bien que la législation stipule une période de garantie de deux ans sur les articles (électriques) à l’état neuf, Bosch a tout simplement plus à offrir dans ce contexte. Par exemple, la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE avec poignée supplémentaire peut bénéficier d’une garantie de trois ans. Selon le fournisseur, il est même possible d’obtenir une prolongation de garantie supplémentaire pouvant aller jusqu’à deux ans.

Ceux qui souhaitent s’en assurer peuvent le faire moyennant un supplément de prix. Étant donné que l’achat de ce flex est lié à un prix d’achat non négligeable, il vaut certainement la peine d’envisager « d’acheter » une extension de garantie. Le coût d’environ 20 euros semble certainement justifié. Les consommateurs soucieux des coûts feraient certainement bien d’opter pour une telle mesure.

Service du fabricant

Bosch est une garantie de sérieux, de fiabilité et d’orientation client. Toute personne souhaitant obtenir à l’avance des informations détaillées sur la poignée supplémentaire pour meuleuse d’angle professionnelle Bosch-0601796002 peut le faire soit par téléphone, soit dans le cadre d’un chat en ligne sur le site web de l’entreprise.

Mais quels que soient les autres aspects en jeu, les services fournis par Bosch sont très impressionnants et se distinguent des autres fournisseurs à bien des égards. Vous êtes donc toujours bien conseillé avec Bosch. Enfin, l’équipe de service est facile à joindre. Un véritable avantage dont vous pouvez réellement profiter.

Bosch- GWS- 15-125 -CIE- 1500 -Watt

Conclusion : efficace pour le travail

Si vous appréciez la qualité des produits, vous pouvez compter sur la meuleuse d’angle professionnelle GWS 15-125 CIE de Bosch avec poignée supplémentaire. Parce que toutes les tâches courantes peuvent être facilement effectuées avec cet appareil. Et Bosch est également capable de convaincre pleinement en termes de sécurité et de durabilité avec cet outil.

Lire aussi :Test Meuleuse Makita GA9020RFK3 /Test meuleuse Makita GA9050R / Test meuleuses d’angle Makita MEU049 GA9020R + 9558NB