Test Meuleuse Makita GA9020RFK3

En tant que vainqueur de notre comparaison, mais aussi en vue de la deuxième place, la meuleuse d’angle Makita GA9020RFK3 2200 watts dans un boîtier avec 2 disques de coupe diamantés semble assez discrète au premier abord.

Mais l’excellente qualité et le travail de haute qualité sont très apparents au deuxième coup d’œil. Il vaut donc la peine d’y regarder de plus près. Les produits Makita sont connus pour leur grande qualité et leur convivialité.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 47,3 x 25 x 14
  • Poids du produit : 5,8
  • Puissance : 2200
  • diamètre de la poulie : 230
  • Vitesse de ralenti : 6600
  • Garantie:2
  • Y compris la valise : [Oui]
  • Prêt à l’emploi : [Oui]
  • Contenu de la livraison : Makita GA9020RFK3, 2 disques diamantés, boîtier, poignée latérale, couvercle de protection, clé à fourche, super bride, bride de serrageMeuleuse-Makita GA9020RFK3

Avantages

  • faible vibration
  • un démarrage en douceur
  • est en équilibre dans les mains
  • solidement traité
  • dispositif électronique anti-pompage
  • Balais de carbone remplaçables de l’extérieur

Inconvénients

  • un guide compliqué
  • grande tare

Les raisons pour lesquelles ce flex a pu convaincre lors de notre test et pourquoi l’appareil a été considéré comme gagnant lors du test de comparaison par nos professionnels expérimentés sont expliquées ci-dessous. Mais une chose est sûre : une meuleuse d’angle est presque indispensable dans chaque ménage bien assorti, dans chaque cave à outils et sur chaque chantier.

Makita GA9020RFK3 Meuleuse d'angle 220 W
216 Commentaires
Makita GA9020RFK3 Meuleuse d'angle 220 W
  • Meuleuse d'angle avec boîtier très robuste pour une utilisation sur chantier difficile
  • Des patins en caoutchouc protègent le boîtier
  • Avec démarrage progressif
  • Avec super bride prémontée sur la grande meuleuse d'angle
  • Fonction anti-redémarrage empêchant les démarrages intempestifs après une panne de...

Livraison et emballage

Contrairement à la plupart des outils électriques, les disques diamantés de la Makita-GA9020RFK3 ne sont pas livrés dans une boîte en carton « ordinaire ». Il est livré dans une valise de transport robuste et moderne.

La livraison comprend également un manuel d’utilisation, une carte de réclamation et deux disques de taille de diamant supplémentaires. Notre test montrera toutefois dans quelle mesure ces derniers se distinguent par leur qualité.

La livraison comprend également une super bride, une poignée latérale, une clé à molette (35 mm) et un couvercle de protection pratique. La deuxième meuleuse d’angle placée ne contient qu’une bride conventionnelle. À cet égard, l’appareil de Makita veut également obtenir un score de bonne qualité de produit.

Fonctions dans le test

Selon le fabricant, les disques diamantés Makita-GA9020RFK3 pour meuleuse d’angle sont facilement conçus pour un usage professionnel sur le chantier. Et en effet, il était également facile de travailler la brique silico-calcaire, le béton, la pierre et bien d’autres matériaux dans le secteur des loisirs. Nous n’avons trouvé aucune difficulté avec aucun matériel. Même le béton et la brique « mangent » ce flex sans beaucoup de temps.

Il convient toutefois de noter que les disques de diamant inclus dans la livraison se réchauffent naturellement en conséquence lors de la découpe du béton et de la brique.
Cependant, si vous remplissez les fonctions classiques pour lesquelles les disques diamantés de la Makita-GA9020RFK3 sont conçus, d’une manière adaptée au matériau, vous ne serez certainement pas en mauvaise posture avec ce flex.

Données et faits

Les disques diamantés du boîtier de la meuleuse d’angle Makita-GA9020RFK3 pèsent près de sept kilogrammes, avec des dimensions de 14 cm x 20 cm x 47,3 cm. En soi, cette meuleuse d’angle est assez compacte, mais sa bonne maniabilité marque également des points. L’appareil est assez peu vibrant. Il fonctionne avec 220 Watt. Les coussinets en caoutchouc, qui constituent en eux-mêmes une protection assez fonctionnelle pour le boîtier plutôt rigide, sont avantageux. De plus, les balais de carbone intégrés peuvent être facilement remplacés de l’extérieur. Enfin, le fait qu’il existe un verrouillage électronique du redémarrage parle de lui-même. Cela permet d’éviter un démarrage involontaire après une coupure de courant, ce qui devrait également contribuer à une plus grande convivialité et sécurité.

Notre test pratique

Si vous comparez les disques diamantés Makita-GA9020RFK3 à boîtier de meuleuse d’angle avec d’autres appareils, par exemple avec la deuxième meuleuse de tronçonnage placée dans notre test, le faible volume attire déjà l’attention positivement. Qui ne le sait pas : souvent, ce bruit fort et véhément se fait entendre immédiatement après la mise en marche, ce qui peut être assez « gênant », surtout pour l’utilisateur inexpérimenté.

Cet outil, en revanche, est différent : il démarre lentement et silencieusement et maintient un niveau de bruit relativement faible même lorsqu’il « travaille ». En outre, des tests pratiques ont montré que les disques diamantés du boîtier de la meuleuse d’angle Makita-GA9020RFK3 sont très robustes. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, du moins à première vue.

Lorsqu’il s’agit de couper des matériaux, cette sorcière de la coupe se caractérise par une performance remarquable. Avec pour conséquence que chaque étape de travail s’accompagne d’un gain de temps non négligeable.

Accessoires

Makita GA9020RFK3 Meuleuse d’angle de 2200 watts dans une malletteLa gamme d’accessoires comprend la mallette de transport, qui s’est d’ailleurs révélée très robuste et stable lors du test. En outre, une poignée latérale pratique est incluse, de sorte qu’une meilleure durabilité de l’appareil en fonctionnement peut être garantie.

Le tout est complété par une super bride existante, deux disques de coupe diamantés, qui ne sont pas nécessairement destinés aux matériaux « vraiment durs », et un couvercle de protection. Il convient de mentionner qu’une clé spéciale est également incluse, avec laquelle, entre autres choses, les disques de cette meuleuse d’angle peuvent également être remplacés ou l’écrou peut être desserré.

Garantie

En général, Makita offre à ses clients une garantie de trois ans à l’achat des disques diamantés de la boîte de la meuleuse d’angle Makita-GA9020RFK3. Si le consommateur le souhaite, il a la possibilité d’obtenir une prolongation de la garantie par le biais de la présence sur Internet du fournisseur. Pour ce faire, il suffit d’enregistrer gratuitement le produit acheté.

En quelques clics seulement, il est donc possible d’économiser de l’argent. En outre, l’appareil est vendu par différents fournisseurs, dont certains offrent même la possibilité de générer une extension de garantie supplémentaire. Toutefois, cette option est payante et peut être obtenue pour environ dix ou vingt euros – en fonction de la période de prolongation souhaitée.

Lorsque l’on considère le prix d’achat à payer pour ce produit, il est parfois judicieux de fouiller à nouveau dans sa poche.

Service du fabricant

Les services du fabricant sont vraiment impressionnants. Par exemple, les pièces de rechange peuvent être commandées directement via la présence en ligne du fournisseur ou un service de réparation peut être commandé. Le mode d’emploi peut être consulté et des partenaires commerciaux locaux appropriés peuvent être recherchés. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez facilement contacter l’équipe du service amical par téléphone ou par courriel.

Enfin, il est également possible de clarifier des questions ou des ambiguïtés dans le chat en ligne. En tout cas, l’équipe de service se caractérise par son impressionnante convivialité et sa grande compétence. Makita a également été convaincante dans notre test à cet égard.

Meuleuse-Makita GA9020RFK3

Conclusion

Chaque fois qu’un appareil puissant et de haute qualité est souhaité, Makita est en fait le bon choix. Cela est également vrai pour les disques diamantés de la boîte de la meuleuse d’angle Makita-GA9020RFK3. Même si ce n’est pas vraiment le cas à première vue : la qualité et les performances de cette meuleuse d’angle sont en effet exceptionnelles.
Une grande variété de matériaux peut être traitée rapidement et efficacement, et le consommateur ne doit même pas faire de compromis sur le facteur de sécurité. Il convient également de mentionner le niveau de bruit constamment bas lors du travail. Sur ce point, le disque diamanté du boîtier de la meuleuse d’angle Makita-GA9020RFK3 diffère en partie considérablement de ses « concurrents » dans notre test.

Makita GA9020RFK3 Meuleuse d'angle 220 W
216 Commentaires
Makita GA9020RFK3 Meuleuse d'angle 220 W
  • Meuleuse d'angle avec boîtier très robuste pour une utilisation sur chantier difficile
  • Des patins en caoutchouc protègent le boîtier
  • Avec démarrage progressif
  • Avec super bride prémontée sur la grande meuleuse d'angle
  • Fonction anti-redémarrage empêchant les démarrages intempestifs après une panne de...