Test meuleuse Makita GA9050R

En quatrième position sur un total de quatorze meuleuses d’angle testées, la Makita GA9050R 230 mm 2000 watt 230 mm a en effet beaucoup de succès. Dans notre test, nous indiquons clairement ce que ce flex peut réellement faire et où ses avantages sont particulièrement évidents.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 58,5 x 21 x 18
  • Poids du produit : 4,8
  • Résultat : 2000
  • diamètre de la poulie : 230
  • Vitesse de ralenti : 6600
  • Garantie:2
  • Y compris la valise : [Non]
  • Prêt à l’emploi : [Oui]
  • Étendue de la livraison : Makita GA9050R 230 mm, meuleuse d’angle, couvercle de protection, poignée latérale, clé à fourche 35 mm, écrou à brideMeuleuse-Makita GA9050R

Avantages

  • compact
  • qualité supérieure
  • utilisation facile
  • adapté aux matériaux durs
  • gamme d’applications professionnelles
  • avec fonction anti-démarrage

Inconvénients

  • pas tout à fait aussi silencieux et peu de vibrations
  • sans cas

Livraison et emballage

La meuleuse d’angle Makita GA9050R 230 mm 2000 Watt est fournie dans un emballage extérieur robuste, avec un poids total d’environ six kilogrammes. Un carton supplémentaire assure une protection supplémentaire de l’appareil et le protège contre les éventuelles influences nocives, les chocs, les rayures, etc.

La livraison comprend une housse de protection pratique (pour protéger contre les étincelles et les éclats), une poignée latérale supplémentaire, une clé à fourche et un écrou à bride. Le Flex a été livré dans un délai très court après la passation de la commande. Il est d’ailleurs dommage que l’appareil ne soit pas livré dans un cas pratique ou dans un conteneur de transport adéquat comme les autres appareils.

Promo
Makita GA9050R Meuleuses d'angle 230 mm,...
517 Commentaires
Makita GA9050R Meuleuses d'angle 230 mm,...
  • Meuleuse d'angle très solide pour travaux exigeants
  • Tête compacte pour une meilleure profondeur de coupe
  • Démarrage intempestif après une panne de courant impossible

Un extérieur robuste

Le nom Makita est synonyme de solidité et de robustesse. Bien entendu, cette meuleuse d’angle à deux mains est également conçue pour être robuste. Ce n’est pas seulement le design attrayant avec sa couleur bleu-vert intense qui marque des points. Mais la qualité de la fabrication et la solidité des disques sont également convaincantes au premier abord. Le poids total de la meuleuse d’angle Makita GA9050R 230 mm 2000 watts est d’environ 4,8 kg, mais la machine est encore relativement légère dans la main et convient donc bien à une utilisation dans le secteur professionnel.

On remarque d’ailleurs que les balais de carbone peuvent être facilement remplacés de l’extérieur, ce qui vous évite de devoir les manipuler. Le diamètre du disque est de 230 mm, tandis que la dimension de la clé à fourche fournie est de 35 mm.

Données et faits concernant l’appareil

La conception de cette meuleuse d’angle se caractérise principalement par sa compacité ainsi que par sa qualité élevée et constante. Le limiteur de courant de démarrage inclus est également responsable de l’amélioration de l’opérabilité et de la facilité de manipulation.

La consommation électrique de l’appareil est de 2 000 watts, avec une vitesse de ralenti de 6 600 min -1. Le filetage de la broche M 14 x 2 ou le carter d’engrenage mince contribuent à l’augmentation globale de la profondeur de coupe. Le diamètre du disque est de 230 mm. La machine est équipée d’un système de ventilation adéquat, de sorte que le moteur est efficacement protégé contre la surchauffe.

La soufflerie intégrée est également un élément essentiel de cette meuleuse d’angle. Si l’on considère la mesure dans laquelle la poussière, les particules de matière, la saleté, etc. sont brassées pendant le travail et pourraient, avec le temps, affecter les performances du moteur, ce dispositif est en effet bien pensé.

Le confort et le maniement de l’appareil

Ce dispositif est un système de coupe relativement étroit, de sorte que même les coins et les bords inaccessibles sont relativement faciles à atteindre. Lors du test, seul le verrouillage rigide de l’interrupteur a été remarqué, ce qui nécessite une certaine force pour le déverrouiller. Dans l’ensemble, cependant, cette meuleuse d’angle se caractérise par son énorme potentiel énergétique. Avec pour conséquence que même les matériaux les plus durs peuvent être traités simplement et facilement.

Aussi robustes et solides que soient les différentes pièces intégrées à la machine, il est toujours facile de remplacer les disques afin de « se mettre au travail » pour les tâches requises. Une autre caractéristique intéressante est le long câble, qui assure une flexibilité supplémentaire et une plus grande « liberté de bras » lorsqu’on « travaille. Si vous considérez que ce flex est presque un kilogramme plus léger que la plupart des autres machines équivalentes, cela parle de lui-même. Après tout, cela rend la manipulation beaucoup plus facile et demande beaucoup moins d’efforts. Dans l’idéal, même les balais de carbone intégrés peuvent être changés de l’extérieur.

Un montage qui prend du temps n’est donc pas nécessaire. Dans l’ensemble, cependant, les interrupteurs relativement grands méritent d’être mentionnés, de sorte que même les artisans ayant des mains particulièrement grandes trouvent facile de travailler avec précision et exactitude. En outre, le « soft start » est également un véritable « plus ». Cela permet même à des artisans inexpérimentés (hobby) de travailler avec l’appareil. La fonction antiredémarrage offre également une sécurité encore plus grande, grâce à laquelle vous pouvez empêcher un démarrage involontaire après une interruption de l’approvisionnement en énergie précédemment initiée.

Les résultats que l’on peut voir

Grâce à la conception bien pensée de cet appareil et à son poids relativement faible, l’utilisateur bénéficie d’une manipulation particulièrement aisée. Ainsi, il est facile de « s’impliquer » dans le travail à faire et de travailler plus efficacement.

Le travail de précision est donc beaucoup plus facile et les résultats sont vraiment impressionnants. Les disques individuels se caractérisent par leur bonne qualité et leur grande stabilité, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sur une longue période. De plus, étant donné la nature plutôt plate des disques, il est très facile d’atteindre les zones les plus inaccessibles et de travailler de manière régulière et minutieuse.

Nettoyage et entretien

« Là où on fait une omelette, on casse des œufs », comme le dit le vieux dicton. Il est donc évident que lorsqu’on travaille avec du bois, du métal, de la pierre, etc., on remue la poussière, les copeaux, etc. Ces derniers peuvent être facilement retirés à nouveau avec un chiffon doux, de sorte que cette sorcière flexible est prête pour la prochaine utilisation dans un délai très court.

Accessoires pratiques

Ce Flex est un appareil qui est équipé d’un boîtier totalement stable. Les meilleures conditions d’utilisation dans le « domaine professionnel dur », par exemple sur les chantiers de construction, etc. La tête d’engrenage très compacte est idéale pour des profondeurs de coupe encore plus importantes et la réduction de la charge de travail qui en découle. Dans l’ensemble, la gamme d’accessoires est très pratique et adaptée aux besoins.

Une poignée latérale supplémentaire, l’écrou à bride et la clé plate sont des aides incroyablement pratiques pour de nombreux domaines de travail. La housse de protection est également un complément pratique. Tous ceux qui travaillent avec cet appareil doivent se protéger suffisamment. Compte tenu des particules de saleté et/ou de poussière ainsi que des éventuelles étincelles qui peuvent se produire lors du broyage et de la découpe des matériaux, elles peuvent facilement pénétrer dans le champ de vision de l’utilisateur. Il est donc d’autant plus important d’assurer la meilleure protection possible dès le départ avec les accessoires appropriés, à savoir la housse de protection susmentionnée.

Garantie

Le fabricant Makita accorde une garantie allant jusqu’à trois ans sur la meuleuse d’angle Makita GA9050R 230 mm 2000 Watt.

Service du fabricant
Chez Makita, nous faisons toujours tout notre possible pour offrir le meilleur service à la clientèle. En matière de conseil et d’expédition, vous pouvez bénéficier d’un service tout à fait impressionnant.

Cependant, notre test a montré que cette orientation client laisse un peu à désirer, notamment en ce qui concerne le traitement des plaintes ou l’approvisionnement en pièces détachées (ou les livraisons ultérieures).
Dans l’ensemble, cependant, le haut niveau de compétence des employés expérimentés parle de lui-même.

Conclusion

Cette meuleuse d’angle à deux mains se caractérise principalement par son faible poids et sa conception étroite. Il est ainsi généralement plus facile de travailler parfaitement, même dans des endroits inaccessibles. L’appareil est extrêmement « énergique » et offre un maximum de confort et de fonctionnalité dans un large éventail de zones de travail.

Meuleuse-Makita GA9050R

Il tient confortablement dans la main, est facile à utiliser grâce aux gros interrupteurs, et les disques et les balais de carbone peuvent être remplacés facilement. Il est juste dommage que, malgré la pure puissance « sans retenue », il n’y ait pas de protection contre les vibrations, ni de frein ou de dispositif anti-blocage en cas de panne. Le prix imbattable justifie cette visibilité – on peut le prétendre à juste titre – en tout cas. Même l’aspect de la sécurité est clairement mis en avant ici.

Le couvercle de protection inclus dans la livraison offre une bonne protection contre les étincelles et les copeaux tourbillonnants. Dans l’ensemble, il vaut la peine de décider d’acheter cet appareil pratique et fonctionnel. En effet, la qualité élevée et la fabrication de première classe des différentes pièces sont certainement les raisons de la longue durée de vie attendue.

Promo
Makita GA9050R Meuleuses d'angle 230 mm,...
517 Commentaires
Makita GA9050R Meuleuses d'angle 230 mm,...
  • Meuleuse d'angle très solide pour travaux exigeants
  • Tête compacte pour une meilleure profondeur de coupe
  • Démarrage intempestif après une panne de courant impossible

Lire aussi :Test meuleuse Bosch Professional GWS 22-230 JH /Test Meuleuse Makita GA9020RFK3 / Test meuleuse d’angle DeWalt D28498TWIN 230 125 mm