Test meuleuses d’angle Makita MEU049 GA9020R + 9558NB

L’ensemble innovant de meuleuses d’angle Makita MEU049 – GA9020R + 9558NB a su convaincre lors de notre test avec une sixième place. Au total, dix appareils ont été mis à l’épreuve et ont fait l’objet d’un examen approfondi en fonction d’un large éventail de critères.

Les nombreux avantages et caractéristiques que cet ensemble bien pensé a à offrir sont en effet intéressants. Les deux appareils sont bien en main et, par rapport à d’autres machines, se caractérisent par certaines forces. C’est justement ce que notre test met en lumière.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit:NA
  • Poids du produit:NA
  • Puissance : 2200 Watt
  • Diamètre du disque : 230 et 125
  • Vitesse de ralenti:NA
  • Garantie:NA
  • Incl. cas:NA
  • Prêt à l’emploi:NA
  • Contenu de la livraison : meuleuse d’angle Makita, GA9020R (2200 Watt, 230 mm), meuleuse d’angle 9558NB (840 Watt, 125 mm)

Makita MEU049 - GA9020R + 9558NB

Avantages

  • Facilité d’utilisation
  • Haute qualité et stabilité
  • Cas pratique de transport
  • Très robuste
  • 3 ans de garantie
  • Qualité élevée

Inconvénients

  • Moins de courants d’air que les mieux placés
  • Relativement cher

Livraison et emballage

L’ensemble est livré dans une mallette de transport fonctionnelle et pratiquement divisée, qui permet de loger confortablement la petite meuleuse d’angle GA9020R et la meuleuse d’angle 9558NB. Le poids total de l’équipement est d’environ 12,3 kg, l’emballage extérieur, c’est-à-dire la caisse et le carton, représentant environ deux kilogrammes. La meuleuse d’angle GA 9020R avec un diamètre de disque de 230 mm pèse environ 5,8 kg, la meuleuse flexible GA 9020 RF pèse environ 4,7 kg.

Makita Deux Meuleuses d'Angle (ModèLes...
113 Commentaires
Makita Deux Meuleuses d'Angle (ModèLes...
  • Meuleuse d'angle GA9020R (2200 W, 230 mm)
  • Meuleuse d'angle 9558NB (840 W, 125 mm)
  • Valise de transport

Apparence, conception et composition de l’ensemble fonctionnel

À première vue, le décor semble être de très haute qualité et stable, et même en y regardant de plus près, il se distingue par sa bonne qualité générale. Le design ne laisse rien à désirer non plus avec sa texture bleu-gris, les éléments gris des appareils formant un contraste attrayant avec la coloration de base.

L’aspect moderne est largement complété par des éléments fonctionnels, tels que les coussins en caoutchouc pour le boîtier ou la poignée, y compris le rembourrage en caoutchouc inséré, ainsi que la protection anti-poussière existante. Même la mallette de transport impressionne par sa construction solide : c’est en fait un compagnon pratique lorsqu’il s’agit de transporter l’ensemble de meuleuses d’angle de haute qualité du chantier A au chantier B.

Des données et des faits qui parlent d’eux-mêmes

Cette série concerne les produits qui en contiennent. Ils ne se caractérisent pas seulement par leur extraordinaire robustesse et leur fabrication élaborée. Mais les performances et la fonctionnalité sont également convaincantes.

Les diamètres des poulies sont de 230 mm chacun, le filetage de la broche M 14 x 2 et la vitesse de ralenti du Flex GA 9020 R est de 6 600 m -1. La consommation nominale du GA 9020 RF est de 2 200 watts. L’ensemble est pratiquement idéal pour une utilisation sur le chantier, et ses différentes caractéristiques, telles que :

  • les balais de carbone remplaçables
  • Limitation du courant de démarrage
  • Protection contre le redémarrage
  • un travail orienté vers un but, précis et surtout sûr. Il importe peu de savoir quelles surfaces doivent être traitées ou quels matériaux doivent être coupés.

Confort et maniabilité

Idéal pour le professionnel comme pour le bricoleur expérimenté : cet ensemble de meuleuses d’angle convainc tout le monde. Grâce à sa conception stable et innovante, il n’est pas surprenant que ce flex ait atteint la deuxième place.
Bien que dans l’emballage deux pièces, l’ensemble soit même comparativement peu coûteux par rapport à la quatrième place de notre test, la meuleuse d’angle Makita GA9050R 230 mm 2000 watts, mais dans notre test, la fabrication globale s’est avérée plus stable. Un rembourrage en caoutchouc spécial, par exemple, assure une tenue supplémentaire et le niveau sonore est également un peu plus faible. Le potentiel énergétique des deux dispositifs est « en soi », et le logement innovant contribue de manière significative au fait que le travail, même dans des conditions difficiles (dans le secteur professionnel), est rapide et facile.

L’utilisation est simple et pratique, et le poids relativement faible est également une caractéristique positive. Contrairement au vainqueur de la comparaison susmentionnée, la différence de poids est minime, mais les 100 grammes que pèse le plus petit appareil de l’ensemble peuvent être perceptibles lors d’un travail plus long. Un « plus » supplémentaire, soit dit en passant, est la protection contre le redémarrage, qui devrait garantir encore plus de sécurité au travail.

Résultats

D’une part, les deux machines sont faciles à tenir et, d’autre part, elles sont très faciles à utiliser. Grâce au démarrage en douceur, il est possible de travailler de manière précise et efficace sans même avoir à appliquer beaucoup de force. Qu’il s’agisse de travailler sur des surfaces de différentes natures ou de tailler des pavés :

Dans chaque opération de travail, le petit et le grand appareil – comme l’a montré notre test – est toujours recommandé. Des travaux encore plus difficiles peuvent être effectués « en douceur » et rapidement sans perte de vitesse. Idéalement, l’utilisateur n’est pas limité dans son travail par le câble suffisamment long ; au contraire, chaque séquence est « libre de la main ».

Nettoyage et entretien

Étant donné que les particules de matière, la poussière et autres sont expulsé en tourbillon lors du travail, il est évident que les meuleuses d’angle génèrent de la poussière. La protection anti-poussière de haute qualité du moteur de la machine, du palier et du réducteur est remarquable à cet égard. Une fois le travail terminé, les meuleuses d’angle peuvent être rangées confortablement dans la mallette de transport jusqu’à leur prochaine utilisation. Ainsi, la poussière et la saleté qui s’accumulent sur les chantiers ou dans la cave à outils n’ont aucune chance.

Accessoires de haute qualité

Un disque de dégrossissage pour le petit Flex est également inclus, ainsi qu’une super bride et des tampons en caoutchouc pratiques pour le boîtier. La poignée, dans laquelle est inséré le rembourrage en caoutchouc, est également utile.

Garantie

Le fabricant offre une garantie de trois ans. Si le jeu de meuleuses d’angle est commandé via Amazon et que le client procède à un enregistrement en ligne, il est possible de bénéficier d’une extension de garantie gratuite.

Service du fabricant

Le fabricant se caractérise par sa convivialité et sa compétence. Pour les demandes d’achat, des conseils qualifiés sont offerts – soit par téléphone, soit par e-mail, soit par chat en ligne. De plus en plus de clients profitent également du traitement rapide des plaintes.

Conclusion

un ensemble complet de haute qualité pour un meilleur réseau de ratio. La sécurité du travail est une priorité absolue avec la meuleuse d’angle de Makita. Bien qu’il soit spécialement conçu pour un usage professionnel, les artisans amateurs peuvent également se sentir en sécurité et bien conseillés.

À cet égard, la protection contre le redémarrage ou la limitation du courant de démarrage contribuent à un travail confortable et sûr, tout comme le fait que les deux outils sont confortables et pratiques à tenir. Dans ce contexte, il convient également de souligner le rembourrage pratique en caoutchouc de la poignée ou le poids relativement faible.

Makita MEU049 - GA9020R + 9558NB

Aussi fonctionnelles que soient conçues la meuleuse d’angle 9558 NB et la meuleuse d’angle GA 9020R, elles conviennent à un large éventail de travaux différents. À cet égard, il importe peu qu’il s’agisse de traiter de manière professionnelle des surfaces de nature diverse ou de tailler des pierres (de pavage), etc…

La quantité d’efforts requis pour les travaux respectifs est vraiment impressionnante grâce à l’immense potentiel énergétique. Compte tenu de tous les avantages dont bénéficie le client averti lorsqu’il achète cet ensemble, la question de savoir comment le prix d’achat relativement bas se justifie est donc à juste titre soulevée. Après tout, il est presque imbattable.

Makita Deux Meuleuses d'Angle (ModèLes...
113 Commentaires
Makita Deux Meuleuses d'Angle (ModèLes...
  • Meuleuse d'angle GA9020R (2200 W, 230 mm)
  • Meuleuse d'angle 9558NB (840 W, 125 mm)
  • Valise de transport

Lire aussi :Test Meuleuse d’angle Makita 9565HZ1 125 mm /Test Meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 15-125 CIE / Test meuleuse Makita GA9050R